FINANCER SA FORMATION AVEC LA #POEI

On t’explique la POEI, une solution de financement sur mesure pour toi et ta future entreprise.

La POEI c’est la Préparation à l’Emploi Individuel. Après la POEC, nos responsables Formation et Relations Entreprise nous donne les clés pour comprendre la POEC, qui est concerné et quelles sont les conditions de financement.

<POEI, de quoi parle-t-on ?/>

La POEI, c’est la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle. Ce dispositif de financement est très différent des autres puisqu’il permet de suivre ta formation en lien direct avec l’offre d’emploi d’une entreprise. Si le futur employeur sélectionne ton profil, tu peux bénéficier d’une formation sur mesure (et financée par Pôle Emploi) pour monter en compétences, et ainsi intégrer l’entreprise dans de bonnes conditions !

Pour l’entreprise, c’est une façon de former une future recrue selon leurs besoins, et permettre une intégration progressive…c’est du sur mesure !

La POEI, c’est donc le dispositif de financement créé par Pôle Emploi !

<Quelles sont les conditions ? Qui peut en bénéficier ?/>

Bon, ça sonne bien comme dispositif, la POEI. Mais à qui s’adresse ce financement ? On va faire en sorte que les conditions, habituellement écrites en bas de page du contrat avec une police taille 5, soient plus claires.

Puisque c’est un dispositif de financement créé par Pôle Emploi, seuls les demandeurs d’emploi peuvent en bénéficier.

Et puisque l’on parle de POEI, on parle d’entreprise ! Sans elle, rien n’est possible !

Il faut être sélectionné par l’entreprise partante pour le projet ! Cela dépend de l’entreprise, de ses besoins, du nombre de places, de l’offre d’emploi proposée… En bref, ça dépend de pas mal de conditions. C’est du cas par cas, pour que ton nouvel habit professionnel soit parfaitement taillé pour ton profil.

<L’accompagnement HB/>

Avant tout, il faut être admissible par Human Booster. À la suite de cela, nos équipes du Pôle Entreprise t’accompagneront dans tes démarches, du début à la fin. Une aide précieuse dans ton parcours, entre l’administratif et le financement.

Merci à nos équipes pour ces explications. On espère que la POEI n’a plus aucun secret pour toi et que désormais tu connais les étapes pour obtenir un financement POEI.
Si tu as des questions, on t’invite à contacter nos équipes. Tu veux découvrir nos programmes ? Prends la route vers HB !

PARCE QUE CODE SAVE THE QUEEN

N’HÉSITEZ PAS À CHECKER À NOS FORMATIONS SI VOUS VOULEZ DEVENIR DÉVELOPPEUR WEB !

NOS PROGRAMMES

Plus d’actualités

FINANCER SA FORMATION AVEC LA #POEI

On t’explique la POEI, une solution de financement sur mesure pour toi et ta future entreprise.

Lire l’article
HBNEWS HBSCHOOL

HB RECHERCHE UN(E) ALTERNANT(E) EN DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL (H/F)

Nous recherchons notre futur(e) alternant(e) en développement commercial pour venir compléter notre équipe !

Lire l’article
HBRECRUTE

Diversidays, le numérique en faveur de l’égalité des chances

Le 24 Juin, nos équipes étaient présentes au forum DéClics Numériques by Diversidays pour présenter nos parcours de formation.

Lire l’article
HBNEWS HBSCHOOL