HUMAN BOOSTER : ce qui fait #HB

Ceci est notre premier article. Le premier article du nouveau blog Human Booster. Et comme tout premier article nous nous sommes longtemps demandé ce sur quoi ce dernier allait porter. Comment faire pour qu’il soit lu ? Que doit comporter ce premier article ? C’est quoi finalement un bon premier article de blog ? 

Mais la question est bien plus complexe. Le challenge n’est pas simplement d’écrire un bon article mais qu’il soit suffisamment pertinent pour vous donner envie de le partager. Oui, c’est démoniaque.

Alors dans l’équipe on a réfléchi et on s’est dit qu’il fallait aller droit au but. La première idée était de vous présenter nos étudiants, et à partir de ces portraits extrêmement léchés de vous donner envie de vous inscrire. Mais c’est pas cool hein ? Et puis non, alors bien sûr les présentations viendront mais on se les réserve pour plus tard, soyez-en sûr. 

Autre possibilité, vous vendre notre état d’esprit en mode “Venez chez nous on se prend pas le choux et se fend la poire”. On a été très tenté, car les blagues pourries on en a plein sous le chapeau, mais entre nous il faut avouer que ça manque un peu de panache pour débuter en grande pompe sur ce nouveau blog. On réserve donc nos supers jeux de mots pour nos réseaux sociaux. 

Finalement, on a pris le parti de se la jouer plus basique pour un début. Oui, nous avons bien réfléchi et il est nécessaire de se présenter avant tout, NOUS et NOTRE VISION. Avant de parler développement web, de parler de nos actus, de notre pédagogie, de nos apprenants… En bref, de tout ce qui compose le blog d’une école en temps normal, nous voulions démarrer avec ce pourquoi nous existons. Nous voulions vous apporter notre vision. En d’autres termes, nous voulions expliquer pourquoi nous sommes aujourd’hui une école du numérique. Pourquoi, et surtout pour qui.

<Parce que vous aimez les histoires/> 

Raphaël, le fondateur

Il est le moteur de toute cette aventure. Raphaël Coubetergues. Le fondateur. À l’origine créé en tant que cabinet de conseils, Human Booster est né en 2007 avec sa volonté d’imaginer des choses différentes et de transformer les codes. 15 ans plus tard et une vingtaine de boosters (la team HB) plus tard, c’est toujours cet esprit d’innovation et de transmission qui caractérise nos équipes et nos projets.

Mais, aujourd’hui est un grand jour, plus qu’hier et bien moins que demain, notre cabinet de conseils se transforme pour devenir une ÉCOLE DU NUMÉRIQUE. Cette transformation résulte d’un véritable besoin d’appuyer et d’assumer notre positionnement pour incarner pleinement notre vision des choses et enfin se sentir bien dans nos baskets. 

Et si on met un point d’honneur à que tout soit parfait, c’est avant tout pour eux. Nos apprenants. Ils représentent le point de départ et le point final. Notre travail est centré sur eux. Tout est pensé pour leur réussite. Tout est réfléchi pour leur accomplissement et leur épanouissement. Pour eux, nous voulions une école qui réunit toutes les modalités pour des programmes de formations accessibles à tous. Nous voulions qu’ils se sentent considérés, accompagnés et valorisés. Qu’ils se connectent avec le sourire et qu’ils éteignent leur ordinateur avec l’impatience de le recommencer le lendemain.

Nous voulions donner à chacun la possibilité de s’exprimer à travers les métiers du numérique, en favorisant la connaissance de soi et la coopération au sein du collectif. 

Une école et des formateurs, experts dans leur domaine qui chouchoutent leurs apprenants. Une école qui valorise leurs potentiels et met leurs échecs en perspective. Une école où les apprenants apprennent de leurs formateurs, et où les formateurs évoluent avec leurs étudiants. Une école disponible, à chaque étape de la formation. 

Human Booster c’est une école qui bouscule les codes, lucide et moderne et en phase avec la réalité du marché du travail. On ne veut pas vendre du rêve ni promettre de former les futurs Steve Jobs ou Bill Gates. Nous voulons à notre échelle offrir des opportunités à ceux qui veulent les saisir : des personnes engagées et impliquées à notre image. 

 <Embarquez et cultivez votre différence avec nous/> 

 

Une école qui forme de vrais professionnels grâce à une pédagogie en “mode projet” (business cases, période d’immersion en entreprise, etc.), qui apporte l’expérience et qui ouvre la porte à une carrière confiante et solide. Le respect, la tolérance, la bienveillance, l’entraide et l’engagement sont inculqués dans chaque ligne de code. Une école qui ne fabrique pas des professionnels lambdas mais des développeurs qui seront en phase avec eux même, prêts, mais surtout volontaires à transmettre leurs expériences. 

En fin de compte, le code c’est une excuse. La promesse d’embauche est quasiment secondaire. Les compétences acquises au cours de nos formations ne sont que la cerise sur le gâteau. En vérité, tout est excuse pour vivre une expérience unique. Tout est excuse pour apprendre. Apprendre le métier de développeur web, évidemment, mais surtout apprendre des autres, du collectif. Tout ceci ne servira qu’à nous faire grandir et à devenir quelqu’un d’autre, quelqu’un de mieux, au travers d’une aventure. L’AVENTURE HB.

<Et c’est ce qui fait Human Booster : accompagner tous les profils vers une meilleure version d’eux même en tant que professionnels !/> 

 

image description

UPLOADEZ LA MEILLEURE VERSION DE VOUS-MÊME !

Tu as des questions ou aimerais tout simplement savoir « C’est quoi Merise » ? Nous sommes avant tout des humains qui parlent à des humains. Pas de pression ! Faisons connaissance !

DÉCOUVRE NOS PROGRAMMES

Plus d’actualités

HUMAN BOOSTER : ce qui fait #HB

Découvre notre blog pour découvrir Human Booster, l’école du numérique nouvelle génération qui bouscule les codes.

Lire l’article
HBMINDSET HBSCHOOL

UNE ÉCOLE DIFFÉRENTE QUI VALORISE LES POTENTIELS

Si tu es en train de te demander si Human Booster est fait pour toi, on a la réponse.

Lire l’article
HBMINDSET HBSCHOOL

INTÉGRER UNE ÉCOLE NUMÉRIQUE : QUELLE VALEUR AJOUTÉE AUJOURD’HUI ?

Intégrer une école numérique : quelle valeur ajoutée aujourd’hui ? Il n’est pas trop tard pour se poser la question ?

Lire l’article
HBMINDSET HBSCHOOL