UNE ÉCOLE DIFFÉRENTE QUI VALORISE LES POTENTIELS

Il y a peu on vous exposait notre vision et on vous invitait à rejoindre l’aventure Human Booster. Mais qui peut rejoindre l’aventure ? Chez HB nous brisons les stéréotypes pour permettre à chacun de venir exprimer son potentiel par le numérique. La passion, l’engagement, voilà ce qui caractérisent nos apprenants. Pour vous permettre d’y voir plus clair, nous avons donc passé en revue les profils les plus standards (ouh qu’il est vilain ce mot). La liste n’est pas exhaustive, car notre credo vous l’avez compris c’est l’accessibilité.

À BAS LES IDÉES REÇUS !

Démêlons ensemble le vrai du faux. Encore aujourd’hui, une partie des candidats associe le développement web à un profil bien précis : un homme, âgé de moins de 30 ans, et qui stream sur Twitch tous les soirs. Mais permettez-nous de clarifier la situation et de remettre l’église au milieu du village !

Stop les clichés

Alors oui, les métiers du numériques sont très récents, ce qui amène à penser naïvement qu’ils sont réservés à la jeune génération (les millenials comme on le dit dans le jargon), qui ont grandi avec ces nouvelles technologies. C’est faux. Human Booster n’est pas réservé aux petits jeunes. Toutes les générations de candidats sont invitées à venir déposer leur candidature.

<Human Booster, c’est pour les jeunes/> 

 

Dans ce débat, il est pertinent de distinguer la capacité à apprendre et celle à trouver un job. Apprendre n’est pas le propre de la jeune génération. Alors oui on apprend plus vite lorsqu’on est jeune (c’est prouvé biologiquement). Mais le travail a son mot à dire dans l’histoire. Les programmes de formation HB demandent une implication de la part des apprenants. Et il faut constater qu’une personne plus âgée a souvent eu davantage l’occasion de fournir une grande quantité de travail. Donc, c’est bien la motivation et le travail rigoureux et engagé qui prime ! 

Cependant, il faut être conscient qu’il va sûrement être plus facile pour un jeune de trouver un job. Triste réalité du marché du travail, quand tu nous tiensNotre rôle, chez HB c’est d’apporter le même niveau de compétences à tous les apprenants quel que soit leur âge. Dans le secteur du développement web, le pragmatisme et la raison prime dans les entretiens d’embauche. Si tu sais faire on t’engage, et si tu ne sais pas faire on ne te prend pas. Et notre rôle c’est que vous appreniez à faire et que vous ayez la meilleure posture professionnelle, que demander de mieux ?  

<Human Booster, c’est pour les hommes/> 

 

Encore une fois c’est totalement faux ! Les métiers du numérique ne sont pas réservés aux hommes. Alors oui, si on jette un œil sur les chiffres, on voit bien que les hommes sont majoritaires dans le métier, mais on peut aussi voir que les femmes commencent de plus en plus à s’y intéresser. 

Chez HB, on fait très attention à véhiculer l’image de la parité (on est très girl power chez nous). Dans tous les cas, la pente est rude. Les métiers informatiques sont encore marqués par de grands clichés. Dans l’inconscient collectif, le développeur est encore un homme de moins de trente ans qui code

dans sa chambre obscure, recouverte de posters de Star Wars. Mais la réalité est carrément autre. Aujourd’hui, on remarque que les profils et les motivations sont très variés. 

 

<Pour candidater chez HB, il faut être à l’aise avec l’informatique/> 

 

Pour candidater chez HB, vous n’avez aucun diplôme ou pré-requis à présenter. Cela ne nous importe peu, car la réalité prouve que tous les parcours peuvent mener au code. Bien évidemment, il y a des parcours et des expériences qui vous mettent dans de très bonnes conditions d’apprentissage du développement web. Il y a des candidats qui auront déjà appris à développer certaines aptitudes et un sens de la logique qui leur seront utiles dans la programmation web. Mais on peut très bien devenir développeur web, sans avoir le moindre diplôme, même pas le bac. Et ça c’est cool !

 

image description

TRANSFORMEZ VOS CODES !

Tu as des questions ou aimerais tout simplement savoir « C’est quoi Merise » ? Nous sommes avant tout des humains qui parlent à des humains. Pas de pression ! Faisons connaissance !

DÉCOUVREZ NOS PROGRAMMES

Plus d’actualités

Se lancer en tant que développeur indépendant !

Pour coller à l’actualité, on a décidé de vous livrer quelques astuces pour vous lancer en tant que développeur indépendant.

Lire l’article
HBDEV HBSCHOOL

TROUVER UN JOB DANS LE DEV ! MISSION IMPOSSIBLE ?

On te livre de précieux conseils pour décrocher un job dans le dev. Installe-toi bien, c’est maintenant que ça se passe !

Lire l’article
HBDEV HBSCHOOL

LAËTITIA : L’IMPORTANCE DES SOFT-SKILLS DANS LE MÉTIER DE DÉVELOPPEUR

Le métier de développeur ce n’est pas que de la technique. Laëtitia formatrice T.R.E nous parle des compétences intra personnelles.

Lire l’article
HBCOMMUNITY HBSCHOOL