Notre école propose une nouvelle solution de financement : la POEC. On t’explique ce que ces 4 lettres signifient !
La POEC, c’est la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective. Voilà les quatre lettres de notre nouvelle solution de financement. On vous explique tous les détails de ce financement pour votre formation avec Marie, notre Responsable Ingénierie & Relation Entreprise. On la soupçonne de pouvoir lire les hiéroglyphes.
La POEC, c’est la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective. Ce dispositif de financement est particulier puisqu’il donne la possibilité à plusieurs demandeurs d’emploi de monter en compétence dans le but de décrocher des jobs qui correspondent à des besoins identifiés par une branche professionnelle ou par un opérateur de compétences (OPCO). Le tout avec une formation financée par l’OPCO et Pôle Emploi.
Pour un demandeur d’emploi, c’est une manière de se former pour correspondre aux besoins du marché, c’est presque du sur-mesure. C’est la classe, on le sait.
La POEC c’est donc un dispositif (de 400 heures max) résultant du partenariat entre l’OPCO et Pôle Emploi. Elle vise l’accès rapide à un emploi durable (CDI, CDD ou contrat de professionnalisation d’au moins 12 mois, contrat d’apprentissage).
La POEC est reconnue pour son efficacité dans l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi.
Bon, ça sonne bien comme dispositif, la POEC. Mais à qui s’adresse ce financement ? On va faire en sorte que les conditions, habituellement écrites en bas de page du contrat avec une police taille 4, soient plus claires.
Puisque c’est un dispositif de financement créé par Pôle Emploi, seuls les demandeurs d’emploi peuvent en bénéficier.
On sait que tu es unique. Non, on ne veut pas te mettre dans le même panier que tout le monde… Cependant, on va te partager les grandes lignes par lesquelles presque tout le monde passe pour une POEC :
Pour la petite histoire, le Pôle emploi et l’OPCO signent une convention qui va fixer le cadre général du partenariat ainsi que les engagements des deux parties. Le rôle de l’OPCO consiste à informer la direction régionale compétente de Pôle emploi du projet de POEC et les deux parties vont définir les procédures de mise en œuvre. Un protocole opérationnel identifiant les actions de formation et précisant les modalités de collaboration au niveau local sera ensuite signé.
L’OPCO est aussi chargé de communiquer à Pôle Emploi les informations requises pour mieux orienter les demandeurs d’emploi vers l’action de formation POEC. C’est le conseiller Pôle Emploi qui va donc effectuer la prescription de formation pour le demandeur d’emploi. L’organisme de formation (nous) se chargera ensuite de la sélection des candidats.
Une fois la formation prescrite, tu recevras ta convocation à l’Information Collective qui te permettra de connaître en détail le contenu et les modalités de la formation.
Puis, tu passeras des tests techniques et logiques pour vérifier tes prérequis, et lors d’un entretien individuel tu nous raconteras ton parcours et tu nous partageras ta motivation. Enfin, tu recevras une réponse de notre part sous 10 jours (téléphone ou email). Pas besoin de stresser entre temps.
Tu veux savoir si tu as le profil pour candidater chez HB ? C’est par ici.
Maintenant, on espère que la POEC n’a plus aucun secret pour toi. Si tu as encore des questions, on t’invite à nous contacter à poec@humanbooster.com.
Tu veux découvrir notre nouvelle formation ? Prends donc la route vers la POEC HB
N’HÉSITEZ PAS À CHECKER À NOS FORMATIONS SI VOUS VOULEZ DEVENIR DÉVELOPPEUR WEB !
On vous parle du 100% à distance chez Human Booster et au passage, on en profite pour déconstruire quelques préjugés sur le distanciel.
Trouver ses futures recrues et les préparer aux attentes de son entreprise, ça peut prendre du temps. Alors on a tout prévu pour vous en faire gagner.
Human Booster propose 3 formations en alternance pour la rentrée 2023.