MARGERIE : SE FORMER AU DÉVELOPPEMENT WEB POUR MONTER EN COMPÉTENCES

Partons à la rencontre de Margerie. Elle a su saisir les opportunités et a réussi à décrocher un poste à l’issue de sa formation Développeur Web et Web Mobile. De sa reconversion à sa prise de poste, on lui passe le micro de HB afin qu’elle nous raconte son expérience avec nous. C’est parti pour l’interview !

COUCOU MARGERIE ! PRÉSENTE-TOI !

« Moi c’est Margerie, j’ai 26 ans, j’ai participé à la formation Développeur Web et Web Mobile chez Human Booster, et aujourd’hui je suis Product Owner. »

POURQUOI CETTE RECONVERSION ?

« J’étais commerciale et mon ancienne entreprise a fermé. Donc, j’ai saisi cette opportunité pour pouvoir me former sur de nouvelles compétences et, j’ai choisi le développement web. »

LE DÉVELOPPEMENT WEB, UNE PASSION ?

« Pour moi, le développement web, ça a été une bonne chose pour pouvoir étendre mes compétences et aller avec tout ce qui est commercial et marketing de ce que je faisais avant. Ça m’a permis d’avoir une meilleure vision et plus technique des projets informatiques. »

TU AVAIS DES CRAINTES ?

« Oui j’en avais plusieurs, donc déjà. Est-ce-que j’allais être au niveau ? Quel était le niveau technique de la promo ? Et aussi, est-ce-que j’allais être faite pour ça ? Parce que le commerce et le marketing, c’est très différent. Donc, comment j’allais pouvoir m’adapter au développement ? »

QUE RETIENS-TU DE TON EXPÉRIENCE HB ?

« J’étais très impatiente de commencer la formation, donc déjà, le bon point, c’est qu’on est en petite classe, donc ça permet vraiment à tout le monde de pouvoir participer, d’interagir ensemble et d’avoir aussi un contact privilégié avec le formateur. Du côté pédagogique, on voit vraiment toutes les facettes du développement, que ce soit du front, du back ou même un peu de gestion de projet. Donc, ça permet d’avoir une vision globale du développement en entreprise. Et du côté accompagnement, ce qui m’a vraiment surprise et ce que j’ai apprécié, c’est qu’il y a un accompagnement très humain, très proche de l’ensemble des élèves. Et il y a aussi un accompagnement collectif aussi bien qu’individuel.

Une chose vraiment intéressante avec HB, c’est l’accompagnement au niveau humain, donc la découverte de soi avec le passage de tests de personnalité pour mieux se connaître et savoir comment on peut travailler en entreprise et, avec quel type de personne. Et aussi, la mise en place d’annuaires d’entreprise pour nous aider dans la recherche de stages mais aussi d’emplois. »

QUE FAIS-TU AUJOURD’HUI ?

« Dans le cadre de la formation, j’ai intégré Monkey Factory en tant que développeur web et ensuite j’ai évolué sur le poste de Product Owner. Je gère les sprints des développeurs et je les accompagne sur toute la partie fonctionnelle, donc tout ce qui est tests fonctionnels et aussi livraison de l’application. »

LE MOT DE LA FIN

« Je pense qu’il faut oser tout simplement. S’il y a une formation qui vous donne envie, s’il y a des compétences que vous aimeriez acquérir, il faut vraiment se lancer. Il y a souvent des bonnes surprises et surtout quand on a un accompagnement comme ça qui est mis en place, il y a tout pour réussir et pour apprendre de nouvelles choses. »


Un grand merci à Margerie pour ce témoignage. On espère que ça rassurera nos futurs apprenants !



PARCE QUE CODE SAVE THE QUEEN

N’HÉSITEZ PAS À CHECKER À NOS FORMATIONS SI VOUS VOULEZ DEVENIR DÉVELOPPEUR WEB !

NOS PROGRAMMES

Plus d’actualités

HB RECHERCHE UN(E) CHARGÉ(E) DE RECRUTEMENT & SOURCING

On recherche notre futur(e) chargé(e) de recrutement & sourcing pour renforcer notre équipe. Envoie-nous vite ta candidature !

Lire l’article
HBRECRUTE

FINANCER SA FORMATION AVEC LA #POEI

On t’explique la POEI, une solution de financement sur mesure pour toi et ta future entreprise.

Lire l’article
HBNEWS HBSCHOOL

Diversidays, le numérique en faveur de l’égalité des chances

Le 24 Juin, nos équipes étaient présentes au forum DéClics Numériques by Diversidays pour présenter nos parcours de formation.

Lire l’article
HBNEWS HBSCHOOL