TROUVER UN JOB DANS LE DEV ! MISSION IMPOSSIBLE ?

On te livre de précieux conseils pour décrocher un job dans le dev. Installe-toi bien, c’est maintenant que ça se passe !

<DÉCROCHER UN JOB DE DEV !/>

On a tendance à entendre régulièrement que le marché du dev est bouché et donc qu’après un diplôme on ne trouve pas de travail. Eh bien nous, on en a un peu marre des bruits qui courent, alors on a décidé de te prouver qu’il est bel et bien possible d’être recruté et on va même te dire comment. On a décidé de regrouper ici, tout ce qu’on peut entendre sortie de la bouche de notre équipe pédagogique.    

Certes tu ne décrocheras pas ton premier job dans le dev les doigts dans le nez. Il te faudra un peu de persévérance pour te frayer un chemin en tant que jeune diplômé du mode numérique. On ne te garantit pas que ça sera facile au début ! Mais une fois que la première porte sera passée, en tant que dev sénior, des opportunités il y en aura à la pelle ! 

Voici nos meilleurs conseils pour décrocher un job de développeur

<OPTER POUR DES CANDIDATURES PERSONNALISÉES/>

Qui n’a jamais reçu des réponses automatiques de refus après l’envoi d’une candidature ? On s’est tous dit que c’était pas cool. Parce qu’une réponse personnalisée avec le pourquoi du comment aurait été bien plus attentionné de leur part, de la considération, on ne demande que ça.  

Pour les organisations, sans surprise, c’est pareil, lorsqu’elles reçoivent des candidatures non personnalisées et sans conviction, qui auraient pu être envoyées à n’importe qui autre.  

 C’est simple, ce qui fera ta différence c’est ton implication ! Que ce soit dans ta lettre de motivation, ou dans une prise de contact, tu dois montrer à l’organisation que tu t’es renseigné sur elle, que ton intérêt est pour elle, et que tu as bien compris leur activité.  

<NE PAS BAISSER LES BRAS/>

Territoire peu actif dans le domaine du dev, manque de projets personnels, nécessité de monter en compétences, nombreuses sont les raisons qui pourraient faire que ta recherche soit plus longue que prévue ou plus longue que certain de tes compatriotes du dev. Si tu persévères, on te garantit que tes efforts paieront.  

<ÊTRE HONNÊTE ET DROIT/>

À trop vouloir être le candidat parfait en entretien, on aurait tendance à enjoliver quel que soit peu ses expériences et ses compétences. Erreur. Cela ne part pas forcément d’une mauvaise intention, c’est sans doute la fougue et l’excitation des jeunes diplômés qui parle. Mais comme le dit notre équipe, rien ne remplace l’honnêteté. Se montrer réaliste sur ses capacités n’est pas un signe de faiblesse, au contraire. Il est important de connaître ses faiblesses et ses domaines d’excellence pour que les projets que l’organisation va te confier soit bien réalisés. Si tu ne maitrise pas tout, pas de panique, fais comprendre à tes recruteurs que tu es curieux et que tu as envie d’apprendre !  

<VARIER LES CANAUX DE DIFFUSER/>

Pour dégoter le Saint-Graal, ton job de dev, il ne faut pas faire la fine bouche. Sois à l’affût des dernières offres postées sur les sites d’emploi, sans oublier les réseaux sociaux. Attention, si tu postules avec ton compte Facebook où tu racontes tes exploits lors de ta dernière soirée, tu ne risques pas de décrocher grand-chose, un peu de sérieux tout de même.   

Ne te limite pas non plus aux offres publiées, les candidatures spontanées peuvent parfois réserver de belles surprises. Que ce soit sur les réseaux sociaux via les relations si tu as un coup de cœur pour une organisation, mais qu’elle ne propose pas le poste de tes rêves, ose lui faire part de ton envie de la rejoindre et en quoi tu feras la différence 

<EXPLORER D’AUTRES TECHNOLOGIES/>

Chez Human Booster, tu peux choisir ta spécialisation. Mais « choisir sa spécialisation » ne veut pas dire « s’enfermer à vie dans une techno ». Nos formations ont avant tout pour objectif de te donner les réflexes et le mode de fonctionnement d’un développeur. Une fois acquis, tu pourras évoluer vers une autre technologie.  

<SE METTRE EN VALEUR/>

 Notre dernier conseil va être celui de mettre en avant tes compétences grâce à tes projets personnels. Tu peux ajouter autant de compétences que tu veux sur ton CV, mais sans réelles démonstration elles n’auront pas beaucoup de valeur. Coder une application ou un site web te permettra d’un côté de t’exercer sur ta spécialité, d’apprendre de nouvelles choses en autodidacte, mais aussi de rassurer les recruteurs qui pourront avoir un aperçu de tes compétences. On le voit, ça profite à tout le monde !  

Nous espérons que nos conseils te mèneront tout droit vers un job de dev !
Si tu as d’autres astuces pour en trouver un, partage-les en commentaire sur nos réseaux sociaux. 


PARCE QUE CODE SAVE THE QUEEN

N’HÉSITEZ PAS À CHECKER À NOS FORMATIONS SI VOUS VOULEZ DEVENIR DÉVELOPPEUR WEB !

NOS PROGRAMMES

Plus d’actualités

Se lancer en tant que développeur indépendant !

Pour coller à l’actualité, on a décidé de vous livrer quelques astuces pour vous lancer en tant que développeur indépendant.

Lire l’article
HBDEV HBSCHOOL

TROUVER UN JOB DANS LE DEV ! MISSION IMPOSSIBLE ?

On te livre de précieux conseils pour décrocher un job dans le dev. Installe-toi bien, c’est maintenant que ça se passe !

Lire l’article
HBDEV HBSCHOOL

LAËTITIA : L’IMPORTANCE DES SOFT-SKILLS DANS LE MÉTIER DE DÉVELOPPEUR

Le métier de développeur ce n’est pas que de la technique. Laëtitia formatrice T.R.E nous parle des compétences intra personnelles.

Lire l’article
HBCOMMUNITY HBSCHOOL